Partagez
Aller en bas
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 17
Localisation : Epona
Voir le profil de l'utilisateur

Déborah Ponywater

le Mar 6 Nov - 11:19
Nom: Ponywater
Prénom: Déborah
Date de naissance: 21/11/2000
Animal: Elite
Caractère: Déborah est une personne sociable et bienveillante, mais ça ne l'empêche pas d'être purement innocente et certaines fois naïve. En effet, elle accorde sa confiance rapidement (bien trop rapidement) aux personnes qu'elles rencontres et celles-ci, souvent, le remarquent immédiatement et en jouent. Déborah sait pertinemment qu'il faut être plus prudent mais il n'en est rien. Elle persiste à être elle-même et à ne pas vouloir changer pour les autres, en dépit des conséquences qu'elle peut encaisser. Pour le moment, il n'y a qu'un seul être en qui elle accordera toujours une confiance aveugle, sans jamais se sentir jugée et trahie, c'est sa jument, Elite. Parce qu'à un humain tu peux mentir... A un cheval tu ne peux pas mentir. Il est le reflet des ressentis de l'homme dans le miroir.
Elle est de nature très pacifique et souhaite un idéal quasiment impossible à atteindre : la paix dans le monde ! L'espoir d'une humanité et d'un monde meilleur persiste au fin fond de son esprit.
Aussi, quand c'est elle la victime, elle arrive à garder son sang-froid un moment, mais... Lorsque l'on s'en prend à sa famille, ses amis, elle peut changer d'attitude d'une seconde à l'autre et peut perdre quasiment le contrôle tellement elle tient à ses proches. Sinon, au quotidien, Déborah est toujours souriante, vit sa vie à fond et est assez folle parfois... Souvent dans le bon sens du terme heureusement.
En revanche, elle est perfectionniste... Il lui arrive de l'être un peu trop, ce qui fait qu'elle s'incrimine facilement et à très peur de l'échec, mais encore plus de décevoir.

Histoire: Déborah est une jeune fille âgée de bientôt 18 ans, née dans une contrée à l'abri des regards dans la Vallée Goldenhills où les histoires et les légendes sont courantes, dont la plupart vont au-delà des contes...
A sa naissance, les habitants de la ville où elle était venue au monde se méfiait beaucoup d'elle et n'osaient guère s'approcher de trop près. Ils pensaient que cet innocent bébé pouvait devenir comme "Lui". Il y a plusieurs dizaines d'années, "Lui" était au départ un soldat très loyal envers son roi, le tout premier roi de Jorvik : Jon Jarl. Il était toujours dévoué et prêt à tout pour défendre sa patrie et son pays. Il se nommait Thompson. Même, alors qu'une révolte se créa contre le roi, le fidèle soldat resta à ses côtés avec bravoure et détermination jusqu'à la fin de la bataille. Il était le seul à être encore debout du côté de Jon Jarl alors que la mutinerie se termina.
Un jour, il découvrit le secret de l'immortalité ! Le roi fut très vite au courant et demanda fortement à Thompson ce fameux secret. Mais il n'en est rien. Thompson resta muet, ne voulant partager sa merveilleuse découverte avec autrui. Aussitôt, le roi le condamna à mort pour cela. Le jour de l'exécution, juste avant que la hache du bourreau ne s'abatte sur son cou, il sourit, très sûr de lui. Mais alors que l'outil avait bel et bien séparé sa tête de son corps, Thompson se releva, sans tête, subjugant toute la foule présente pour l'exécution et créant la panique générale ! Pour se venger, il tua chaque personne qu'il pensait être fidèle au roi. Ce fut un véritable carnage !...
Depuis ce jour, Thompson fut nommé le cavalier sans tête ou encore Thompson le Gallopeur, venant hanté tous les Halloween de chaque année accompagné de la seule jument qui était comme lui, dépourvue de toute lumière dans son être, la seule qui le comprenait.
Depuis toute petite, Déborah a toujours eu beaucoup de difficultés à se faire des amis. Surtout des vrais ! En fait, elle n'en a jamais eu des sincères, qui ne la trahiraient pas à la moindre occasion. Au premier abord, les autres enfants ne s'approchaient pas d'elle, ils en avaient peur. Au début, la pauvre petite enfant ne comprit pas pourquoi, alors elle demanda la raison à ses parents... Et quand elle su toute l'histoire du Gallopeur, à partir de ce jour, elle décida d'être gentille en toute circonstance, de sourire quoi qu'il arrive afin que ses petits camarades ne la rejette plus. Vous l'auriez sûrement compris, le Gallopeur avait une descendance et Déborah en faisait partie...
Depuis ce changement, les autres enfants se rapprochaient d'elle et finissaient par communiquer avec elle. Au final, Déborah avait eu peut-être raison d'agir de la sorte. Puis au fil des mois, des années, ses nouveaux "amis" avaient vite compris qu'en plus de sa gentillesse, elle était aussi très naïve et pardonnait facilement, trop facilement... Alors ils en profitaient pour la manipuler sans qu'elle n'ait jamais rien en retour, la critiquer, la harceler au quotidien. Mais elle ne bronchait pas. Elle pensait innocemment que cette situation était tout ce qu'il y avait de plus normal. Il fallait toujours qu'elle déniche le positif en chacune des personnes qui croisaient sa route, quelles soient aimables ou bien moqueuses. Malgré tout cela, elle ne voulait pas changer ! Elle avait tellement souffert de la solitude lors de ses premières années, pas de ses parents mais vis-à-vis d'autrui, qu'elle préférait cette situation que d'être seule. Même si elle devait en subir les conséquences...
Elle n'a jamais eu de véritables amis... Dignes de confiance, sans arrière pensées et sincères pour être exact. Elle espère toujours intérieurement que ce miracle arrivera un jour.
Les années s'écoulèrent, les "amis" s'en allèrent et le cycle reprenait son cours. Mais un jour, en visitant un refuge pour chevaux, Déborah, qui avait 11 ans à ce moment, vit une pouliche qu'elle aima au premier regard. Cette petite créature n'avait plus sa mère et était un peu à l'écart de ses camarades malgré certaines tentatives de sa part. Quand l'animal et la fillette ont eu un contact, elles ont craqué l'une pour l'autre ! Depuis ce jour, elles ne se séparent jamais et ne seront plus jamais, ni seules, ni malheureuses.
Néanmoins, grâce à cette rencontre, la jeune fille décida de s'installer plus proche de ce refuge mais dans la ville pour que sa mère puisse travailler. Son père quant à lui, devait rester à Goldenhills car il ne pouvait quitter son post de marin, surtout qu'il n'y avait pas de Marine à Epona alors il dût rester.
Actuellement, toutes trois habitent désormais à Epona. Déborah est désormais assez loin de sa ville natale, repartant à zéro, avec une nouvelle amie et menant sa vie comme elle l'entend ! Contrairement à son grand-père devenu... Un éternel maudit, condamné, pour Halloween, à errer pour l'éternité...

Apparence: Déborah est une jeune fille de taille moyenne, ayant les cheveux blonds descendant en dessous des fesses, et des yeux bleus. Elle se vêtit toujours avec des couleurs rayonnantes et voyantes, mais ce qu'elle préfère mettre c'est le bleu turquoise et le rose, ses 2 couleurs favorites. Elle déteste les couleurs sombres et classiques. Son style vestimentaire est bien personnel. Elle possède un pendentif en forme de coeur que lui a offert son père juste avant le départ de celle-ci pour Epona. Elle ne s'en sépare jamais.
Image: Voir photo de profil
Goûts (aime, aime pas): aime les chevaux (surtout Elite), les pommes, la nature, la musique, la liberté. N'aime pas l'injustice quel qu'elle soit, décevoir, l'alcool (XD), être contrôlée, la solitude
Qualités: Altruiste, digne de confiance, à l'écoute, sociable
Défauts: Manque de confiance en elle mais trop vite confiance aux autres, trop perfectionniste/exigeante/dure envers elle-même, stressée de la vie

Animal du personnage:

Nom de l'animal: Elite
Surnom de l'animal: Lilite
Date de naissance: 20/04/2010
Espèce: Cheval
Race: Sport Belge
Caractère: Elite est une jument très réceptive et réagit beaucoup particulièrement aux émotions de sa cavalière mais aussi aux autres personnes. C'est une jument qui a un caractère fort mais qui peut être aussi sensible. C'est elle qui choisit sa cavalière, et accorde entièrement sa confiance à une seule personne, celle qui la chevauche : Déborah.
Et c'est aussi le cas concernant ses compagnons équins, c'est encore elle qui sélectionne celles et ceux avec qui elle peut s'entendre ! Après, elle reste assez sociable et amicale avec les autres êtres vivants et même avec certains inconnus.
Elle n'a pas peur de grand chose (hormis des pshits), elle est très généreuse quand il s'agit de surmonter diverses peurs ou obstacles mais aussi pour remonter le moral de Déborah. Mais elle n'aime pas quand celle-ci ne fait pas ce qu'il faut lorsqu'elle la chevauche ou même quand elle-même fait une erreur ou quelque chose qui lui déplaît.

Histoire: Elite est une jument orpheline qui a perdu sa mère vers ses un an et a été recueillie et soignée dans un refuge pour chevaux blessés ou abandonnés. C'est une jument qui a un caractère fort, bien à elle, et elle sait le faire savoir. Pour n'importe quel être vivant c'est elle qui les choisis. Suite c.f. histoire de Déborah.

Apparence: Elite est une jument assez grande, plutôt typée sport. Sa robe est alezane mais possède 4 hautes balzanes blanches et une grande liste se prolongeant jusqu'au museau qui lui-même est légèrement rosé.
Image:
Goûts: - mange un peu de tout, aime sauter, se balader
             - n'aime pas les pshits, être seule, faire des erreurs
Qualités: volontaire, généreuse, adorable
Défauts: adore se rouler (surtout dans la boue quand il a bien plu), impatiente, pas délicate
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum